Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Beau Podium aux Olympiades de la Chimie pour Condorcet !!!!

publié le 22 janv. 2019 à 07:20 par Corine NICOLAS   [ mis à jour : 6 févr. 2019 à 07:33 ]

Belle performance le 2 février 2019 du lycée et d'un élève en particulier aux « Olympiades de la Chimie » qui tendent à concilier l’univers de l’enseignement et celui de l’industrie.

file2-3

A cette occasion, des élèves des Terminales S sont réunis au sein de chaque académie pour découvrir les différents aspects de la chimie, que ce soit dans des activités industrielles ou de recherche.

Pendant un mois, tous les mercredis après-midi, au lycée Condorcet, les élèves ont suivi des séances de préparation encadrées par leur professeur M Oulfoua. Les élèves participants ont ainsi développé leur intérêt pour le monde de la Chimie tout comme leurs qualités de réflexion, leurs capacités à traiter un sujet nouveau ou un savoir-faire expérimental.



Les Olympiades de la Chimie se déroulent en deux temps:

  • un concours au niveau académique qui sélectionne le meilleur de chaque académie

  • suivi d’un concours  au niveau national.



L’élève GUERARD Zacharie est arrivé 4ème du concours académique. Saluons cette remarquable performance pour une première participation du Lycée Condorcet à ces Olympiades. Zacharie a particulièrement impressionné le jury qui l’a félicité pour son éloquence et son aisance lors de l’exposé oral.

Bravo Zacharie à qui nous laisserons le plaisir de conclure:

Ce fut un plaisir et un honneur de représenter le lycée lors de ces olympiades, qui resteront longtemps gravées dans ma mémoire”


                

IMG_36151file10-1         
Comments