Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Condorcet et le sport : de nouvelles distinctions en natation

publié le 16 avr. 2016 à 04:11 par Louisa MAZOUZ

De nouveau, les lycéens de Condorcet se sont brillamment distingués dans des performances sportives, cette fois en natation. 

La pratique et les valeurs du sport en EPS et AS sont parmi les composantes fortes de notre établissement. La valorisation de la pratique sportive au lycée et en dehors du lycée donne des résultats extrêmement satisfaisants, parfois inattendus en termes de performances, d'esprit d'équipe et d'estime de soi.


Nos deux lycéennes et quatre lycéens ont terminé 3ème des Championnats d’académie de natation par équipe au niveau excellence pour cette première participation. 


Ils ont été classés avec les sections sports études. Les élèves "sports études" de Montereau et de Coulommiers ont occupé les deux premières places.


Toutes nos félicitations à ces nageurs émérites : Sahnoune Inès (récipiendaire des Olympiades de Chimie), Fourel Salomé, Jadoui Mohamed-Ali, Collemine Pierrick, Thibault Thomas (deuxième médaille académique après sa troisième place en cross country! C’est tout simplement exceptionnel et inédit. Enfin, celui qui nage aussi vite que les dauphins Thibault Maxime.


Ils ont eu une attitude exemplaire : autonomes, solidaires, respectueux des autres équipes, ils ont tous adressé leurs remerciements aux responsables de l’organisation de ce championnat.


Des nageurs, à suivre! Des lycéens à féliciter! 

Une pratique sportive à valoriser toujours et encore auprès de tous les élèves!







Comments