Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Salon du Bourget 2017 et Trophée UITS : Prix Coup de coeur remporté par le lycée Condorcet!

publié le 25 juin 2017 à 16:38 par Louisa MAZOUZ   [ mis à jour : 25 juin 2017 à 17:13 ]
Le lycée Condorcet a été primé ce vendredi 23 juin du Prix du Trophée UITS (Union des industriels des Technologies des Surfaces) pour la catégorie coup de coeur du jury. 

Cette année, le thème retenu pour la création d'u chef d'oeuvre est la Musique.
L'oeuvre conçue et choisie par les lycéens : un gramophone design au titre évocateur, "Ceci n'est pas un gramophone", en effet, c'est une oeuvre d'art unique!

Le résultat de ce concours et la remise des prix se sont tenus au Salon du Bourget dans l'Espace ASTEC en présence du Président de l'UITS et d'autres représentants de grands groupes, membres du jury, comme Dassault ou Graindorge.

Nos élèves de la filière Technologies des Matériaux et Technicien d'Usinage ont concouru avec des étudiants de BTS TDM et de masters issus de toute la France.
Le lycée Condorcet est le seul établissement public qui a participé à ce concours avec des lycéens de filières pré-bac. Nathanaël et Rayan de la filière Technologies des Matériaux, ont su présenter et argumenter auprès des membres du jury avec conviction et sérénité! Ils les ont conquis.

Nous sommes fiers du résultat de ce projet mené sur l'année scolaire 2016-2017. 

Ce prix fait honneur au travail d'équipe des élèves, des professeurs de ces deux filières connexes et du service DDFPT qui a piloté cette action. 

Cette démarche de projet a insufflé dynamisme et créativité, chacun valorisant ses compétences et atouts dans divers domaines, de la conception même du chef d'oeuvre à la mise en forme de sa représentation : montage vidéo, musique électronique du film créée par les élèves du module Musique Assistée par Ordinateur à partir du bruit des machines de l'atelier TU! Félicitations à nos deux ambassadeurs!

C'est tout un ensemble de savoir-faire et de talents mobilisé durant l'année qui a été couronné par ce beau succès final. 

Nous y associons pleinement le lycée Aristide Briand du Blanc-Mesnil, son DDFPT et ses professeurs qui ont accepté de participer à la production de ce chef d'oeuvre en mettant à disposition ses machines et les compétences de ses lycéens.

Cette dimension fut particulièrement appréciée des membres du jury pour cette mise en synergie et mutualisation.

Je vous invite à parcourir les étapes de ce projet et l'esprit de ce chef d'oeuvre collectif en lisant le dossier transmis en pièce attachée. Découvrez un souvenir en image de cette belle matinée!

Les lycées Condorcet et Aristide Briand ont tenu un stand (D08) dans l'avion des métiers du Salon du Bourget depuis le lundi 19 juin et durant toute la semaine du SIA afin de présenter leur offre de formations en lien direct avec l'aéronautique et l'aérien.

RDV en juin 2019 pour le prochain Salon du Bourget et le nouveau concours Trophée UITS 2019 sur un autre thème!


"Ceci n'est pas un gramophone."

Trophée UITS au Salon du Bourget 2017

Ċ
Louisa MAZOUZ,
25 juin 2017 à 16:43
Comments