Accueil‎ > ‎Le lycée‎ > ‎Actualités du Lycée‎ > ‎

Semaine de l'Industrie au lycée Condorcet session 2014 : temps forts pour les lycéens!

publié le 18 avr. 2014 à 01:59 par Thomas DUFOUR   [ mis à jour : 18 avr. 2014 à 02:05 ]
La semaine du 7 au 11 avril fut particulièrement riche en événements :
  • mardi 8 avril : participation du lycée Condorcet à la journée de l'AFDET, partenaire du lycée. Mme Lebarillier, Mme Mazouz et M. Zalc ont pu valoriser les filières industrielles et avancer sur le projet d'un appariement avec un établissement autrichien d'Eisenstadt pour la filière TRS/TDM.
    Le Délégué Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération, Monsieur De Lima, présent à cette journée, soutient notre action.

  • jeudi 10 avril : conférence et table ronde sur le thème : "Forge et nouveaux matériaux au service de l'aéronautique.". Les étudiants de TDM1 et élèves de 2nde PCM ont participé avec sérieux et intérêt aux échanges et ont pu s'adresser directement aux professionnels et ingénieurs présents. Les métiers et filières professionnelles proposées dans ces domaines sont porteurs d'emplois, d'insertion professionnelle rapide et de valorisation du parcours des jeunes.
    Nous vous proposons de suivre cette conférence table ronde à partir du film témoignage que vous pouvez visionner ici.


  • vendredi 11 avril : visite du site IBM Innovation Center de Noisy-le-Grand Mont d'Est avec 60 lycéens de 2nde GT et SEN, 1ère S, Terminale SIN et PCSI : notamment au programme visite de la salle des serveurs, une conférence présentant IBM, une autre sur le thème du cyber-harcèlement "Control your on-line identity".

  • la visite de PSA Saint-Ouen pour la classe de TTU initialement prévue le jeudi 10 avril reportée à mai.

  • la visite Veolia pour les élèves de la 1ère SEN est aussi reportée.
Toutes ces initiatives permettront aux lycéens de mieux se projeter et d'affiner leurs projets de poursuite d'études en lien avec la réalité du monde professionnel.

Comments