Accueil‎ > ‎Présentation‎ > ‎

Le mot du Proviseur


Bienvenue sur le site du lycée Condorcet de Montreuil,

 

Le  lycée Condorcet est composé de  deux établissements  partageant les mêmes murs, un lycée général et technologique et un lycée professionnel qui s’enrichissent mutuellement. Situé en centre- ville à proximité des métros Croix de Chavaux et Mairie de Montreuil, l’histoire du lycée est caractérisée par des agrandissements successifs et un élargissement de ses filières en lien avec les besoins et les aspirations des jeunes que nous accueillons.

L’offre de formation est aujourd’hui très variée :

·         voies scientifique (SSVT, SSI), littéraire (L), et technologique (STI2D ITEC et SIN)

·         classe préparatoire scientifique (PCSI-PSI) en partenariat avec le lycée Jean Jaurès

·         bacs professionnels maintenance des véhicules, systèmes numériques, traitement des matériaux et technicien d’usinage

·         classes de BTS maintenance véhicules, maintenance systèmes et traitement des matériaux

L’exigence  de qualité des enseignements dispensés est attestée par le label renouvelé de lycée des métiers de la maintenance des véhicules et lycée des métiers  des technologies des surfaces et des matériaux ainsi que par la réussite des élèves et des étudiants aux examens et concours. La taille modeste ( 850 élèves)  du lycée permet  la proximité de l’équipe pédagogique et éducative qui fournit l’accompagnement  le plus individualisé possible. Il est aussi attendu de la part des élèves et des étudiants un investissement qui  leur permette d’atteindre leurs objectifs. 

L’offre culturelle et partenariale du lycée se décline notamment dans un atelier théâtre qui est devenu au cours des années une référence pour les élèves et leurs parents. Les nombreuses conventions  avec le monde professionnel et universitaire facilitent la poursuite d’études ou l’insertion professionnelle.

Ce site internet que vous allez découvrir reflète en partie l’engagement des équipes du lycée au service de la réussite de tous les élèves et étudiants. 

Vincent SEMPERE

Proviseur