Accueil‎ > ‎

Revue de presse 2011/2012

L'EUROPE DES FEMMES AU LYCÉE CONDORCET

publié le 6 mars 2014 à 09:21 par Stéphane DOUILLARD

JOURNAL "TOUS MONTREUIL" n°78 du 12 au 25 juin 2012

Dans le cadre de la Semaine de l’Europe qui s’est tenue du 9 au 15 mai, une conférence-débat était organisée au lycée Condorcet sur la lutte contre l’orientation professionnelle sexuée.

Article "L’Europe des femmes au lycée Condorcet"

Condorcet côté femmes - 15 mai 2012

publié le 6 mars 2014 à 09:20 par Stéphane DOUILLARD

JOURNAL "TOUS MONTREUIL" n°75 du 17 avril au 14 mai 2012

Venez nombreux à notre prochain "rendez-vous-petit déjeuner" pour découvrir les actions 2011-2012 menées dans le cadre de la lutte contre l'orientation sexuée. Actions auxquelles nous souhaitons associer pour 2012 - 2013, les collèges : professeurs et élèves.

Article "Condorcet côté femmes"

Ingénieure au féminin - 21 mars 2012

publié le 6 mars 2014 à 09:19 par Stéphane DOUILLARD

JOURNAL "TOUS MONTREUIL" n°74 du 3 au 16 avril 2012

Le lycée Condorcet travaille depuis septembre 2011 sur une action de grande ampleur : la lutte contre l'orientation sexuée, projet financé par la Région Ile de France et le FSE.

Aussi, dans le cadre de la semaine de l'Industrie, la Région Ile de France d'Ingénieurs et Scientifiques de France et le Lycée Condorcet ont organisé, le mercredi 21 mars, une Table Ronde sur le thème :

"IngénieurE au féminin" ou la contribution des Ingénieurs à l'Industrie.

Les aspects liés à l'orientation, à la formation en BTS, classes préparatoires et dans les grandes écoles, aux débouchés dans les différentes branches, aux niveaux de responsabilité des jeunes hommes et femmes dans l'industrie, ont été débattus par différents intervenants et avec le témoignage de nos actuels et anciens lycéennes et lycéens, jeunes ingénieur(e)s, en présence de Henriette ZOUGHEBI, vice-présidente du Conseil Régional d'IDF, Louisa MAZOUZ, proviseur du lycée, Suzanne MATHIEU, vice-présidente de "Femmes ingénieurs" et Bernard VITTRANT, vice-président de IESF Ile de Fance.

Merci à Heinda Traoré (ancienne élève de Terminale S) et Marie Sené (étudiante en BTS AVA) pour leur contribution active lors des débats !

Un slogan pour les filles : Osez les filières industrielles, technologiques et scientifiques !

Article "Ingénieure au féminin"

Journées portes ouvertes - 28 janvier 2012

publié le 6 mars 2014 à 09:18 par Stéphane DOUILLARD

JOURNAL "TOUS MONTREUIL" n°69 et 71

Une Journée Porte Ouverte pour deux lycées : Condorcet et Jaurès ! Un vrai succès !

Près de 400 personnes élèves, parents, usagers se sont déplacés sur les deux sites! Une belle expérience commune à poursuivre.

Les Lycées Condorcet et Jean Jaurès de Montreuil ont organisé une Journée Portes Ouvertes communes et un forum de l’enseignement supérieur le samedi 28 janvier 2012 de 9h à 13h

Les deux sites Condorcet-Jaurès sont complémentaires et permettent de disposer d’une information complète sur les filières littéraires, économiques, scientifiques, technologiques et professionnelles, du pré-bac au BTS et Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles.

Au programme :

  • Rencontre avec les professeurs, les étudiants et des professionnels
  • Visite des ateliers et labos
  • Démonstrations scientifiques et professionnelles dans les départements et laboratoires
  • Conférences

Stand Admission Post Bac et C.I.O Mention spéciale aux élèves et étudiants du lycée des métiers de la maintenance automobile et de l'après-vente qui ont ouvert cette JPO, les mardi 24 et mercredi 25 janvier en proposant leur expertise aux montreuillois sous la Halle Croix de Chavaux.

Article "Des portes ouvertes sur l'avenir"

Article "Portes ouvertes sur les lettres et les sciences"

Fête de la réussite - 5 novembre 2011

publié le 6 mars 2014 à 09:17 par Thomas DUFOUR

JOURNAL "TOUS MONTREUIL" du 22 novembre au 5 décembre 2011

La fête de la Réussite des promotions 2010-2011 des BTS, BAC et diplômes intermédiaires s'est tenue le : samedi 05 novembre 2011 à 9h00

Au programme : Remise des diplômes ( BEP, CAP, BAC et BTS) et d'un chèque-culture, suivie d'un cocktail en présence des représentants des collectivités locales, des universités partenaires, des partenaires du monde professionnel et des équipes pédagogiques du lycée Condorcet.

Ce samedi matin, la salle polyvalente du lycée était comble, puisque 70% de nos lauréats étaient présents accompagnés de leur famille et amis à cette "Fête de la Réussite". Reconnaissance du travail accompli pour les élèves et les équipes éducatives, fierté pour les familles, des professeurs, la remise des diplômes est un moment clé de l'année scolaire, valorisant tous les parcours de réussite.

A cette occasion, les élèves, ayant obtenu une mention à leur examen (ils représentent 31% des lycéens de la session 2011), ont reçu un chèque -culture. Rappelons que le lycée a obtenu cette année encore de très bons résultats aux examens, ainsi 75% de réussite, tous baccalauréats confondus.

Bravo aux étudiants diplômés du BTS, nombreux et satisfaits : nombre d'entre eux ont déjà intégré une entreprise ou continuent leurs études en licence professionnelle.

Article "Les cadors de Condorcet"

1-5 of 5