Ce projet avait pour objectifs de sensibiliser les élèves aux différentes formes de harcèlement scolaire, développer leur capacité à s’exprimer en langue anglaise sur des enjeux citoyens, et les amener à mobiliser leurs compétences linguistiques dans une production créative et engagée.
À l’occasion de la semaine internationale de lutte contre le harcèlement scolaire, les élèves de Seconde Bac Pro Systèmes Numériques (2TNE) ont réalisé des affiches de prévention en anglais destinées à sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative.
À travers des messages forts tels que « Be a buddy, not a bully! » ou « Bullying stops when respect begins! », ils ont conçu des visuels destinés à rappeler l’importance du respect, du soutien et de vigilance face aux situations de harcèlement scolaire.
Ce projet s’inscrit pleinement dans l’éducation au vivre-ensemble. Ces affiches, désormais exposées dans le lycée, visent à informer, prévenir et encourager la prise de parole face aux situations de harcèlement scolaire. Une manière concrète pour nos élèves de s’engager pour un climat scolaire bienveillant.