Le lycée Condorcet a eu l'honneur de participer au premier tour départemental de futsal organisée à Saint-Denis, avec une équipe composée d’élèves motivés, sérieux et déterminés.
Lors de cette compétition, ils ont terminé à une honorable deuxième place sur quatre équipes, la première place permettait d'atteindre la finale. Toutefois, cette performance n'en reste pas moins impressionnante.
Dès les deux premiers matchs, nos élèves ont dû batailler. Bien que la victoire ait été au rendez-vous, ces matchs n'ont pas été faciles. Défensivement, les placements étaient parfois maladroits, et offensivement, l'équipe manquait un peu de créativité et de surprise pour désorienter leurs adversaires. Malgré ces difficultés, l’esprit d’équipe et la persévérance ont permis de sortir victorieux de ces premières rencontres. Toutefois, le dernier match a malheureusement été perdu, l'équipe adverse a pour le coup, été meilleure que nous.
En amont de cette compétition, nos élèves avaient déjà fait bonne figure lors du tournoi de futsal à Bobigny, où ils avaient terminé à la troisième place sur sept équipes.
Bien que le rêve de se qualifier pour la finale départementale n'ait pas été atteint cette fois-ci, nos élèves ont montré une belle détermination et une volonté de progresser, des valeurs qui sont au cœur de notre lycée. Nous sommes fiers d’eux et nous les encourageons à continuer de persévérer.
Bravo à nos arbitres Izyan et Ayoub, à notre jeune coach Ruben et à nos joueurs Mohamadou, Brad, Samba, Mouloud, Ilyes x2, Haloui, Naïm, Namory, Haloui, Bassary, Ousmane et Alsain. Bravo également à tous les élèves de l'AS futsal.
Rendez-vous l'année prochain pour continuer à défendre nos couleurs avec fierté !
Mme Ponet